Visualiser permet de représenter les données et de les comprendre.

Les chiffres parlent aux ordinateurs, les visualisations parlent à nos sens. Visualiser, c’est faire l’expérience des données, c’est transformer une information en connaissance puis en action.

L’intérêt de la visualisation apparaît à tous les niveaux du traitement des données, des premières étapes d’exploration jusqu’à la communication des résultats.

Dans une étape exploratoire, visualiser permet de créer un dialogue entre les différents métiers. C’est une matière extrêmement féconde pour formuler de premières hypothèses et pour progresser dans l’analyse. Visualiser permet d’explorer les données, de les regarder dans leur ensemble et en quelques clics seulement, d’en explorer les moindres détails.

 

Visualisation interactive de données climatiques
Visualisation interactive de données climatiques. Cliquez sur l’image pour accéder à la visualisation.

 

Visualiser permet de décider, sur la base d’informations qui auront été méticuleusement sélectionnées et agencées. Les informations doivent être synthétiques, précises et facilement compréhensibles. C’est ce que l’on attend d’un bon dashboard.

Visualiser permet enfin de communiquer sur les résultats d’un projet. Communiquer en interne pour partager son travail, communiquer en externe en étant convaincant, communiquer de façon efficace en mettant en valeur l’immense travail qui sous-tend souvent ce que l’on cherche à présenter.

De la réalisation de visualisations scientifiques au développement d’applications de visualisations interactives, Données Brutes possède un savoir de pointe dans la représentation de l’information.

 

Visualisation du risque de démission en fonction du profil de l'employé.
Visualisation du risque de démission en fonction du profil de l’employé. Cliquez sur l’image pour accéder à la visualisation.

Nous accordons la plus grande attention à l’ergonomie pour que la transmission de sens entre les données et l’utilisateur soit la plus efficace possible.

Avec Données Brutes, vous allez voir vos données sous un autre jour !

Contact