Statisticien – Mathématicien

Données Brutes recrute !

Poste de statisticien / mathématicien en CDI basé à Paris pour développer des algorithmes de Machine Learning.

Données Brutes

Données Brutes est une entreprise de conseil spécialisée dans la valorisation des données. Elle accompagne les plus grands industriels mondiaux dans leur transition numérique en les aidant à mieux utiliser leurs données.

Nous concevons des solutions sur mesure d’analyse et de visualisation de données qui permettent à nos clients d’aller encore plus loin dans ce qu’ils savent faire de mieux.

De l’amélioration des processus techniques à la stratégie d’entreprise, dès qu’il y a des données et des leviers de croissance, Données Brutes se positionne pour apporter sa créativité et son expertise.

L’équipe

Chez Données Brutes nous pensons qu’il faut plusieurs personnes pour faire un vrai Data Scientist. Vous avez déjà mis  consultant, un mathématicien, un développeur et un designer autour d’une table pour concevoir et développer un produit ? Ca fait des miracles ! Et c’est ce que nous aimons faire. Travailler en équipe, exploiter les talents de chacun pour concevoir à plusieurs ce que l’on aurait été incapable d’imaginer seul !

Le mathématicien – statisticien

Le mathématicien aura à sa charge de développer les modèles analytiques et prédictifs pour les sujets traités par Données Brutes. Ces modèles vont de la réduction de dimension à l’intelligence artificielle en passant par le machine learning, la théorie des graphes et les processus stochastiques.

Ils sont appliqués à l’énergie, à l’aéronautique, à l’automobile, à la gestion des risques industriels, à la conduite de véhicules autonomes, à la compréhension du langage. En somme, à tous les grands défis industriels qui structureront notre avenir !

Vous aimez les défis, vous aimez la modélisation quantitative et vous êtes prêt à travailler sur des sujets à forts enjeux avec des gens motivés ? Ce poste est fait pour vous !

Compétences

  • Diplômé d’une grande école ou de l’université avec un très bon niveau en mathématiques appliquées, en probabilités et en statistiques (a minima Bac +5),
  • Intérêt pour les problèmes concrets et la rigueur d’analyse,
  • Capacité de communication scientifique aussi bien en interne pour l’équipe, qu’en externe pour les clients,
  • Motivé et qui aime le travail en équipe !
Postuler